Comment éviter que son enfant ne s’ennuie en voiture ?

Effectuer un long trajet en voiture n’a jamais été une partie de plaisir pour les parents. Ce trajet parait encore plus long lorsque les enfants sont très joueurs et surtout capricieux. Le pire, lorsqu’ils s’ennuient, ils deviennent insupportables et cela vous agace. Pour donc éviter que vos enfants deviennent insupportables pendant un long voyage parce qu’ils s’ennuient, il est conseillé de prendre certaines précautions.

Est-il facile de faire un long trajet en voiture avec des enfants ?

A cette question, beaucoup de parents vous diront que c’est une véritable galère surtout si vous avez des enfants qui détestent la routine. En effet, ces parents ont parfaitement raison. Lors d’un voyage en voiture, c’est votre enfant qui veut vous compter toutes les voitures de telle ou telle couleurs ou encore tous les camions qui vont dans le sens inverse. Il vous pose toutes les questions qui lui passe par la tête parce qu’il a envie de discuter. Si entre temps vous avez envie d’écouter votre chaine de radio préférée, vous devez négocier avec lui veut écouter en boucle sa chanson préférée. Le comble est qu’il peut vouloir enlever sa ceinture de sécurité pour aller ouvrir le coffre pour voir ce qui s’y trouve. Avec un enfant capricieux dans une voiture, vous devez vous attendre à tout. Il fait des grimaces, tantôt il a mal au ventre ou à la tête ou encore il demande à descendre pour faire pipi. Bref, il fera tout pour vous rendre l’existence invivable durant le trajet.

Comment rendre un voyage en voiture agréable avec les enfants ?

Avant de prendre la route, veuillez à ce qu’il participe au préparatif et qu’il prenne tout ce dont il aura besoin pour ne pas n’ennuyer (jouets…). Ainsi il ne vous fera plus de caprice en cours de route parce qu’il est ennuyé. Vous devez aussi prévoir ce qu’il doit manger et boire (les friandises, les jus de fruits…) au cours du trajet au cas où il aura faim ou soif. Avant de démarrer, demandez-lui d’aller aux toilettes et prévenez-le qu’il n’aura d’autres occasions de faire ses besoins qu’à la destination. Vous devez tenir compte de son confort. S’il est trop petit, vous devez penser à un siège qui sera adapté à sa taille, notamment un réhausseur gonflable. Veuillez aussi à ce qu’il attache sa ceinture de sécurité. Si toutes ces dispositions sont, mettez tout ce qu’il a prévu lui-même pour sa distraction à sa disposition et sensibilisez-le sur la durée du voyage, les comportements qu’il doit avoir au cours du trajet et pourquoi il doit bien se comporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *