Comment aménager votre nouvelle cuisine ?

Le déménagement est un processus long et ardu. Vous passez des semaines, parfois des mois, à planifier et à être obsédé par les moindres détails de votre déménagement afin qu’il n’y ait pas de surprises (ou de chocs !) le jour du déménagement. Cependant, le processus ne s’arrête pas là. Une fois que vous avez emménagé dans votre nouvelle maison, vous devez à nouveau passer au moins quelques jours à déballer et organiser vos affaires avant que vous ne vous sentiez enfin comme « chez vous » ! La cuisine étant sans aucun doute le cœur de toute maison, il n’est pas surprenant que la plupart des gens décident de déballer et d’organiser cet espace en premier. Mais en fait, il y a certaines choses que vous pouvez faire avant même le déménagement pour vous assurer que votre nouvelle cuisine soit opérationnelle en un rien de temps.

Avant le déménagement : trier et désencombrer

Bien qu’il puisse sembler plus facile de jeter tous vos effets personnels dans les cartons d’emballage sans les parcourir au préalable, transporter des objets inutiles jusqu’à votre nouvelle maison ne fera qu’ajouter à votre stress lorsque vient le temps de les déballer et de les ranger.

Donc, avant de commencer à emballer, sortez toutes les affaires de vos armoires de cuisine et placez-les au centre de la pièce. Prenez une grande respiration et jetez tous les articles supplémentaires et inutiles que vous n’avez pas utilisés depuis des années.

Tenez-vous toujours à ces jolis gobelets en plastique que vos enfants utilisaient quand ils étaient tout-petits ? Vous pouvez en garder un ou deux pour des raisons sentimentales, mais jetez le reste et économisez sur un espace de rangement précieux dans votre nouvelle cuisine. Et sérieusement, quelqu’un a-t-il vraiment besoin de trois éplucheurs d’ail et de deux cuillères à melon ?

Après le déménagement : organisez-vous

Une nouvelle cuisine est comme une ardoise vierge et vous offre une nouvelle chance de changer complètement la façon dont vous cuisinez et mangez les aliments. Déballer et vider vos affaires dans les armoires les plus proches peut accélérer le travail, mais cela vous causera beaucoup de problèmes à long terme. D’autre part, une cuisine bien organisée rend la cuisine facile et amusante pour les années à venir. De plus, il est plus facile de garder une trace de vos fournitures de cuisine lorsque tout est rangé à sa place.

Dans un premier temps pour organiser votre nouvelle cuisine, délimitez des zones spécifiques pour la préparation, le nettoyage, la cuisson, la cuisson, le stockage, etc. Notez comment vous voulez organiser vos affaires et ce qui va où. N’oubliez pas de faire appel à votre plombier paris tarif pro  pour vérifier tous les tuyaux et s’assurer que tout fonctionne à merveille.

Organisez vos espaces lave-vaisselle et évier

Le comptoir doit être maintenu propre et aussi exempt d’objets que possible, à l’exception, bien sûr, de votre précieuse cafetière. Vos verres, assiettes, tasses à café, vaisselles et torchons doivent être rangés dans les armoires les plus proches du lave-vaisselle et de l’évier. Cela permet de les ranger plus facilement après le lavage. Si votre tiroir à couvert est en face de la cuisine et loin du lave-vaisselle, il est probable que vous finissiez par reporter la tâche de déchargement pour plus tard. Vos produits de nettoyage et de vaisselle peuvent aller dans un panier sous l’évier. En parlant d’évier, contacter votre plombier paris tarif pro pour vous rassurer que les canalisations sont en parfait état.

Les ustensiles de cuisine, les casseroles et les spatules sont mieux rangés dans des armoires à côté du magasin et du four. Les épices, huiles et assaisonnements dont vous avez besoin quotidiennement doivent également être stockés à proximité et facilement accessibles. Si vous rangez vos épices dans un tiroir, n’oubliez pas d’étiqueter le dessus de vos boîtes afin de pouvoir localiser facilement celle dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *