Les parcs indiens à explorer durant un voyage de découverte

L’Inde est souvent décrite comme un paradis pour les amateurs de culture grâce à ses traditions et ses monuments exceptionnels. Cependant, peu de voyageurs savent que cette contrée est aussi une destination de rêve pour l’écotourisme. En effet, ce territoire recèle de magnifiques zones protégées. Ces parcs donnent aux amoureux de la nature l’occasion de découvrir la biodiversité unique de ce pays.

Le parc national de Bandhavgarh et ses magnifiques trésors cachés

Situé dans l’État du Madhya Pradesh, Bandhavgarh est une destination qui séduira les globe-trotters. Cette réserve est connue pour sa riche biodiversité et ses monuments exceptionnels. En s’aventurant dans cet endroit, les passionnés de birdwatching peuvent admirer de nombreux oiseaux. Plusieurs espèces aviaires vivent dans cette région, à l’exemple du gobemouche de Tickell et du pic du Bengale. À noter que ce lieu est classé en tant que zone importante pour la conservation des oiseaux depuis 2003. Les safaristes ont aussi la chance de prendre en photo divers mammifères. Parmi les spécimens communs de cette localité, on peut le léopard, le langur et le cerf axis. Mis à part la faune, une promenade dans ce parc est une opportunité d’explorer le fort de Bandhavgarh. Ce complexe impressionnant abrite près de 39 dont certaines sont ornées de gravure. Il renferme également une statue de la divinité hindoue, Vishnou.

Le parc national de Kanha, un site exceptionnel de l’Inde

Partir dans cette partie de l’Asie sans explorer le parc de Kanha serait une erreur pour les voyageurs. En effet, ce site de 940 km² promet de belles surprises aux amateurs de safari. Il leur offre l’occasion de voir un tigre du Bengale, un grand prédateur qui est gravement menacé d’extinction. À noter que c’est grâce à cet animal que cet endroit est surnommé la « Réserve de tigres de Kanha ». En explorant ce site durant un circuit Inde en solo, les estivants peuvent croiser de grands mammifères. Pour en savoir plus, des renseignements vous sont consultables si vous cliquez-ici. De nombreuses espèces sont observables dans ce lieu, à l’exemple du loup d’Inde, de l’antilope cervicapre et du gaur. Les passionnés d’herpétologie ne sont pas aussi en reste dans ce havre de paix. En effet, ils pourront étudier de fascinants reptiles comme la couleuvre et le python. À titre informatif, ce parc a inspiré Le Livre de la jungle.

Le parc national de Kaziranga, une réserve animalière de l’État d’Assam

Kaziranga est l’un des parcs à ne surtout pas rater dans cette partie de l’Asie. Cette aire protégée de près de 858 km² se trouve non loin de la ville de Golaghat. Elle possède un paysage captivant composé de prairies, de forêts tropicales et de marécages. En explorant cet endroit, les safaristes peuvent admirer divers mammifères. Plusieurs espèces rares sont recensées dans ce lieu comme le sambar et l’ours noir d’Asie. Les passionnés d’ornithologie qui font un circuit Inde ne seront pas aussi déçus de visiter ce havre de paix. En effet, ils pourront photographier plusieurs oiseaux comme le vautour de l’Himalaya et le pélican frisé. En outre, une balade dans cette réserve est une opportunité de voir un gavial du Gange. Cet énorme reptile est une espèce en voie d’extinction. Pour information, une promenade à dos d’éléphant est une façon originale d’explorer cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *