Séjour sportif intéressant pour les courageux sous le sol namibien

Le safari n’est pas la seule activité sportive praticable en Namibie. Tous les recoins de ce territoire sont exploitables. Les sportifs s’y rendent volontiers pour s’exercer à leur sport favori. En effet, contrairement à d’autres sites, la Namibie reste large. Tout le pays s’ouvre à tous les courageux aventuriers qui sont prêts à le découvrir  autrement.

 Changer de point de vue et arpenter le ciel de la Namibie

 

Tout prend un aspect différent vu du ciel. Un environnement qui semble familier montre un visage totalement différent vu d’en haut. Les déserts de Namibie attirent déjà un bon nombre de gens à cause de leur beauté. Mais, du ciel, ils sont encore plus majestueux. Certains organisateurs proposent de le parcourir à bord d’un avion. Ces agences prennent le client en charge dès son débarquement à l’aéroport. Ils leur proposent d’autres activités comme des safaris en 4×4 par exemple. Toutefois, le clou du spectacle reste cette virée en haute altitude. Des sorties en montgolfière existent aussi. Le mieux, pour ce genre d’expédition, est de partir le plus tôt possible. Comme cela, vous aurez l’impression de vous élever en même temps que le soleil. Les montgolfières, contrairement aux avions, sont soumises aux caprices météorologiques. Mais les sensations semblent décuplées dans le ballon. Le choix vous appartient.

 Rester à terre et se défouler sur le plancher des vaches

Le ski ne s’associe plus forcément à la neige. En Namibie, il est possible de le faire sur du sable. Certes, la fluidité diffère. Mais cela signifie que les sensations aussi. Pour ce sport, vous aurez besoin du même équipement que pour le ski sur neige. Un avertissement toutefois : le sable va s’accrocher sur les patins. Laissez donc vos accessoires neufs et ressortez les usagés. Il est également possible de profiter de ses vacances namibie en faisant du sandboarding. Entre Swakopmund et Walvis Bay, les téméraires s’allongent sur des planches, et dévalent les dunes à toute allure. A Henties Bay ou windhoek, les golfeurs pourront s’ébattre sur des courts de tennis modernes et bien entretenus. Les amoureux de chevaux aussi trouvent leur part de bonheur dans ce vaste pays. Des ranchs organisent des excursions hippiques, menées par un guide expérimenté.

L’eau a aussi des divertissements à offrir aux plus courageux

En fait, la Namibie est connue pour ces animaux. Les safaris restent l’activité qui attirent le plus les touristes. Cela fait que ceux qui osent ou ont la chance de faire autre chose disposent d’un large espace. Ainsi, l’eau ne fait pas partie des éléments très exploitées dans cette contrée. Or, les professionnels s’accordent pour dire que Walvis Bay vaut bien les autres spots pour faire du kite surf. La célébrité de cet endroit vient aussi de sa grande beauté. Cette étendue d’eau se situe au milieu du pays. Vous profiterez de vos vacances namibie pour faire du kite et admirer les flamands roses. Le windsurf est aussi populaire dans cette région. Les débutants peuvent rester au même endroit que les plus expérimentés. Les conditions de vent sont idéales pour toutes les catégories de sportifs. Sa particularité réside dans sa nature sauvage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *