Un écran de travail rotatif fabriqué par LG

LG n’aime jamais être laissé trop loin derrière Samsung, et il est bien sûr l’une des entreprises les plus achalandées dans le développement de la technologie d’écran pliable. Il excelle avec les téléviseurs et autres appareils mais les téléphones restent également l’un de ses points fort. Ce n’est donc pas une surprise d’avoir remarqué qu’en janvier LG avait déposé un brevet présentant un « téléphone portable avec un écran flexible pouvant être plié en deux », y compris les schémas présentés ci-dessous.

4. XIAOMI MIX FLEX

Le Xiaomi MIX Flex, un prototype d’appareil qui a été présenté à la caméra par le président et co-fondateur de la société, Lin Bin, est l’un des téléphones les plus récents à avoir été dévoilé. Cette conception est nettement différente de celle des autres téléphones pliants annoncés jusqu’à présent, ce qui pourrait donner à Xiaomi un avantage sur le marché des téléphones pliants.

5. HUAWEI MATE 5G

En octobre dernier, le président-directeur général de Huawei, Richard Yu, a confirmé que le constructeur chinois disposait déjà d’un prototype fonctionnel de Smartphone, puis en mars de cette année, des schémas de brevets d’un téléphone pliable Huawei sont apparus. Huawei aime intégrer dès que possible de nouvelles fonctionnalités. Pour preuve, il a intégré des appareils photo à double objectif à la charge sans fil, avec des écrans pliables. Attendez-vous à débourser beaucoup d’argent pour le premier modèle s’il casse la couverture cette année. Les smartphones pliables seront surement dans quelques années de plus en plus utilisés.

A la découverte des meilleurs Smartphones pliables du moment.

Des années après la promesse des grandes marques, de production de téléphones portables, le Smartphone pliable voit enfin le jour. Découvrons ensemble cette nouvelle invention.

Il y a bien d’années maintenant que les fabricants de Smartphones ont promis, mettre sur le marché des Smartphones pliables. Cette promesse était prise comme une blague de fin d’année dans le rang des consommateurs. Car ils n’y croyaient point. Et pourtant le patron de la grande marque Samsung, l’avait annoncé publiquement, que d’ici peu le smartphone pliable verra le jour. Cette promesse a belle et bien été tenu. Le tout nouveau-né, Flex.

Qu’est-ce qu’un smartphone pliable ?

Le Smartphone pliable est un appareil mobile, qui se plie en deux sous forme d’un téléphone portable à clapet. Il se plie grâce à une charnière arrière centrale et grâce à un écran flexible. D’où son nom Smartphone pliable. Toutes les nouveautés de ce Smartphone se trouvent dans son écran. Doté d’un système de pliage qui permet de le mettre facilement dans la poche. Il permet aussi d’avoir un écran large en forme de tablette.

Date de présentation du Smartphone pliable

Ce produit est le fruit de plusieurs années de labeur. Depuis plus de 10 les informations sur le produit étaient sorties. Les concepteurs ont tout mis en œuvre depuis toutes ces années pour rendre réel, cette nouvelle innovation, qui finei par voir le jour. Le 7 novembre 2018, date à laquelle la démonstration a été faite sur le Smartphone pliable appelé Flex. L’appareil dispose d’un système d’affichage Amoled. Ce système permet donc de créer un appareil à écran pliable. A cette date, Samsung a juste présenté un échantillon du produit. Ce produit est une des plus grandes bombes en innovation technologique.

Les caractéristiques du produit

Notons que l’appareil a plusieurs fonctions. Au nombre desquels, il y a à sa face, un écran à 4,8 pouces d’une petite taille. Cet écran est dépliable et laisse place à un autre écran plus grand que le précédent. Le second écran a un format de celui d’une tablette de 7,3 pouces, lorsque le Smartphone est déplié. Soit une taille de 1536 X 2152 pour l’écran. Ce qui signifie que deux à trois applications pourraient s’afficher de façon simultané sur un même écran. Sans aucun risque, la transition peut être pliée plusieurs fois. Le constructeur chinois Royole a également sorti sur le marché le FlexPai . Il a pu en quelque minute présenter le produit, lors de la conférence des développeurs, organisée à San Francisco. L’écran de l’appareil, est composé d’un alliage, qui est fait à base de polymère composite. Cette matière rend complètement souple l’appareil. Il peut donc se décliner et se plier en des milliers de fois sans causer de préjudice à l’écran. Ce nouvel appareil, résiste plus aux chocs.

La mise sur le marché

La distribution du produit, est prévue courant l’année 2019. Néanmoins, il faut dire que la production a démarré déjà. Néanmoins les rumeurs courent sur le marché déjà, que le FlexPai de du petit groupe chinois Royole est présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *