Éclairage LED : l’accessoire à avoir dans sa salle de bain !

Vous êtes à la recherche de l’éclairage idéal pour votre salle de bain ? Nous vous conseillons de vous orienter vers l’éclairage LED. C’est le type de lampe adéquat pour illuminer cette pièce d’eau qui bénéficie souvent d’une faible luminosité. Pratique et tendance à la fois, un éclairage LED ne pourra que parfaire l’allure et le style de votre salle de bain. Toutefois, il faut le reconnaître : il n’est pas facile de se retrouver parmi la large gamme de produits à LED disponible sur le marché. Voici notre guide qui vous aidera à bien choisir l’eclairage salle de bain répondant à vos besoins.

Focus sur les différents types de lampes LED pour illuminer la salle de bain

D’une manière générale, il existe un bon nombre de modèles d’éclairage salle de bain LED. En fonction de vos besoins, vous pouvez être sûr de trouver le modèle qui sera entièrement à la hauteur de vos attentes.

Éclairage général de la salle de bain

Pour un luminaire destiné à l’éclairage général de votre salle de bain, rien ne vaut un plafonnier LED installé au plafond de votre pièce. Ce type de lampadaire présente plus particulièrement l’avantage de ne pas être encombrant en plus de diffuser une lumière douce et relaxante pour un maximum de confort dans votre salle de bain. Spécialement décoratif, ce type d’eclairage salle de bain LED ne passera pas inaperçu et il assurera une visibilité instantanée à l’intérieur de la pièce. Le spot LED encastrable au plafond ou encore en saillie est tout aussi une bonne alternative pour un éclairage optimal de votre salle de bain. Pour ce type de modèle, il est cependant recommandé de choisir un angle suffisamment large pour un rendu parfaitement homogène.

Éclairage fonctionnel autour du miroir

Pour un éclairage fonctionnel autour du miroir, une applique murale pour salle de bain installée seule au-dessus du lavabo assure un éclairage aussi utile que stylé. Pour adoucir au mieux les contours, n’hésitez pas à ajouter un luminaire supplémentaire. Certains miroirs sont d’ailleurs déjà munis de réglettes LED intégrées ou de tube néon LED pour améliorer l’éclairage de votre salle de bain. Notez que les spots orientables ou fixes à LED trouvent également leur place sur un miroir de salle de bain.

Éclairage LED décoratif

Ce type d’eclairage salle de bain LED est une manière de personnaliser votre espace de vie en plus de le mettre plus en valeur grâce à des jeux de lumière. Les options mises à votre disposition sont nombreuses. Notamment, si vous disposez d’une salle de bain assez spacieuse. Avec un ruban LED étanche et réglable en longueur, vous êtes certain de donner du cachet et d’apporter la touche originale à la pièce. Sans oublier les spots orientables ou fixes qui séduisent en raison de leur aspect design et leur discrétion. Aussi, l’applique murale LED pour salle de bain est toute aussi une bonne alternative pour une diffusion de lumière rasante et sublime.

Les facteurs à considérer pour le choix d’un éclairage LED pour la salle de bain

Trois critères sont à prendre en compte lors du choix d’un eclairage salle de bain LED. D’abord, il faut vous assurer que le luminaire de votre choix respecte toutes les consignes de sécurité régie dans le milieu. En cela, la norme NF C 15-100 est un must. Ensuite, il est essentiel d’avoir une idée précise de la température de couleur du bon luminaire pour votre salle de bain. Cela vous permettra de dénicher le meilleur modèle d’éclairage pour salle de bain LED. Enfin, il faut considérer l’indice du rendu des couleurs pour vous assurer de bénéficier de l’éclairage LED adéquat pour votre salle de bain.