Mille choses à faire avant l’arrivée de bébé

L’arrivée de bébé est un événement grandiose qui se doit d’être préparé dans les moindres détails.

Petites et grandes choses à faire pour bien recevoir bébé

Une fois que votre grossesse est confirmée, vous devez commencer à vous préparer en vue du travail, de l’accouchement, mais surtout de l’arrivée de bébé. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, cela implique énormément de choses. Mais pas de panique, il n’y a rien qui soit hors de votre portée et le site https://compatibilitedesprenoms.fr/ peut vous être d’un grand secours. Il suffit d’être bien organisée et de vous y prendre le plus tôt possible, ainsi, vous ne risquez de rien omettre. Le mieux serait de coopérer étroitement avec votre médecin et votre sage-femme, mais en priorité, avec votre conjoint.

D’ailleurs, il est temps d’en parler à votre famille et vos proches. Votre meilleure amie sera également ravie de faire partie des premières à en être informée. Le fait d’annoncer votre grossesse à vos proches les aidera à s’organiser de leur côté, peut-être pour vous accompagner à l’une de vos séances de préparation prénatale lorsque votre mari ne pourra pas le faire, ou pour faire les emplettes nécessaires pour vous et pour bébé. Vous aurez probablement aussi besoin de soutien le jour J. En effet, il semble que la présence des proches aide énormément les futures mamans à avoir moins de douleurs lors du travail et cela favorise un accouchement plus rapide. Si les êtres qui vous sont chers sont au courant à l’avance, ils peuvent prendre des dispositions pour être à vos côtés au moment de l’accouchement et peut-être même après.

Faites le maximum pour tout préparer à l’avance

Vous le savez pour l’avoir déjà vécu ou bien vous l’imaginez sans peine, lorsque votre grossesse sera bien avancée, vous aurez plus de mal à vous déplacer, à faire du shopping, à sortir de chez vous. Aussi, n’attendez pas trop avant de faire votre liste des objets dont votre bébé aura besoin à la naissance, pour la maison et pour plus tard. Après l’accouchement, vous serez fatiguée, vous devrez allaiter et après quelques semaines, reprendre votre boulot, donc, vous ne pourrez pas non plus faire les magasins. Le mieux est donc de vous y mettre pendant que vous êtes aux premiers mois de grossesse.

Pour la poussette, le sac à langer, le pèse-bébé, le lit de bébé, le babyphone et les mobiles, demandez autour de vous s’ils peuvent emprunter ceux de leurs enfants qui ont fini de s’en servir. Peut-être pourriez-vous les acheter à moindre prix, ce qui serait une bonne affaire. Bien que beaucoup de parents mettent leurs nouveau-nés dans une chambre à part, il semble qu’il soit préférable de placer votre bébé dans votre chambre pendant qu’il est encore tout petit, dans un lit de bébé. Renseignez-vous sur les habitudes des bébés, si vous êtes primipare, sur leur cycle de sommeil, sur ce qui les apaise, sur ce que vous pouvez lui dire ou chanter pendant que le vôtre est dans votre ventre, etc.