Polos homme: guide pratique pour faire un bon choix

Les polos représentent un vêtement qui est actuellement très à la mode auprès de la gente masculine. Ce type de vêtement peut vous permettre d’être à l’aise aussi bien lorsqu’il fait chaud, qu’en hiver. En effet, disposant de manches courtes, les polos pour hommes sont fabriqués en général avec un tissu respirant vous évitant de transpirer durant le sport par exemple. C’est donc le type de vêtement idéal pour l’été.

Vous avez la possibilité de porter le polo avec un short ou un pantalon. Tous les hommes peuvent alors choisir de porter un polo lors des différentes sorties en ville. Il existe différents modèles de polos pour homme sur le marché. Vous pouvez, par exemple, trouver desmodèles motorsports qui sont portés par les pilotes de course automobile lors des 24 Heures du Mans. Lisez les lignes suivantes pour faire un choix judicieux en matière de polo pour homme.

Les différentes matières utilisées pour un polo

Le premier élément à prendre en compte lorsque vous devez choisir vos polos homme estla matière utilisée pour la fabrication.Vous avez le choix entre 2 matières différentes.

Vous pouvez, par exemple, choisir un modèle fabriqué avec un mélange de tissus. Cela vous permet de disposer d’un polo résistant qui a une durée de vie vraiment longue. Cependant, le mélange de tissus est considérablement moins confortable car il favorisela transpiration. Cela s’explique par le fait que les tissus utilisés sont en général synthétiques. Sachez que les polos en mélange de tissus sont les moins chers sur le marché.

Vous pouvez aussi choisir un modèle conçu avec des tissus athlétiques. Les différentes marques proposent des polos qui sont spécialement faits pour les sportifs. Ces derniers réduisent les mauvaises odeurs lors de la transpiration.

Le lin représente un tissu qui était populaire auparavant et qui fait son grand retour actuellement. Avec un touché vraiment original, le lin peut rendre votre vêtement rugueux et donc robuste.

Le coton est le tissu le plus apprécié, aussi bien pour la conception de polo pour homme, mais également pour les autres types de vêtements. Les polos en coton sont alors les plus populaires actuellement. Les fibres de cette matière sont résistantes et peuvent évacuer l’humidité de manière très rapide. Il est tout de même important de savoir que le coton existe en bonne et en mauvaise qualité.

Choisir le polo pour homme selon le col

Un polo est un t-shirt qui dispose d’un col et de boutons. Pour faire un bon choix en matière de polo, vous devez alors prendre en compte du col.

La plupart des polos pour homme sont composés d’un col souple. Cependant, ce dernier peut se tordre très rapidement.

Les polos avec un col de la forme chemise estconçu avec la même matière que celle du reste du vêtement. Un col chemise dispose d’une doublure qui peut améliorer de manière optimale la tenue et l’apparence du col.

Les boutons doivent également être pris en comptepour faire un choix judicieux en matièredepolo pour homme.